affiche du salon Epoqu'Auto 2018

Epoqu’Auto : le RDV des passionnés de voitures anciennes

À l’occasion de son 40e anniversaire, Époqu’Auto proposera une nouvelle balade parmi quelques-uns des véhicules qui ont écrit la légende de l’industrie automobile. Même si les constructeurs français, Renault et Panhard & Levassor seront particulièrement mis à l’honneur lors de l’événement, le salon rendra également hommage cette année à Lamborghini, un mythe de l’automobile sportive […]

Jaguar E-Type : la plus belle voiture de l’Histoire

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Enzo Ferrari, excusez du peu! En effet, la première fois qu’il a vu la Jaguar E-Type, « Il Commendatore » a déclaré : « c’est la plus belle voiture de tous les temps! » Comment pourrait-on le contredire?

Le logo de Jaguar

L’histoire de Jaguar

Jaguar, de son vrai nom « Jaguar Cars Ltd » est l’une des marques qui symbolisent le mieux l’automobile de luxe et de sport outre-Manche. Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company (SSC) par sir William Lyons a curieusement changée de nom en 1945 pour devenir Jaguar.

Le logo d'Aston-Martin

L’histoire d’Aston Martin

Créée en 1913 par Lionel Martin, l’entreprise Aston Martin est basée à Gaydon, dans le Warwickshire. Le nom vient de la célèbre course de côte Aston Hill Climb, que le fondateur de la marque remporta en 1914 et du patronyme de ce dernier.

Le logo de Ferrari

L’histoire de Ferrari

Fondée il y a tout juste 70 ans, le 11 mai 1947 (date de la première course de la Ferrari 125 S sur le circuit de Plaisance) par le génial Enzo Ferrari dit « Il Commendatore » (le Commandant en Italien), Ferrari reste encore et toujours symbole d’excellence automobile.